Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous le succès sur le web grâce au contenu
23 août 2013

Les clés d'un bon communiqué de presse

L’importance de créer des communiqués de presse n’est pas à débattre dans le référencement naturel ou encore le référencement local. Outre le fait d’annoncer les nouvelles de l’organisme, le communiqué de presse constitue un levier de visibilité puisque le contenu est important sur le web. Lorsqu’on fait de la rédaction de communiqué de presse, il est nécessaire de penser à réaliser un contenu pour les sites de requête, mais surtout pour les cybernautes visés. Il est important de noter en revanche que la qualification SEO d’un CP a maigrement de résultat sur le rang d’un site web. Dans une tactique webmarketing, la rédaction de communiqué de presse est inévitable, afin acquérir de la popularité.

Il est nécessaire de toujours considérer la cible dans la rédaction. Les premières lignes sont capitales dans un CP, car l’internaute pourrait « zapper » si le texte n’est pas accrocheur. Les premières lignes d’un communiqué, à savoir le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent ainsi impacter aussitôt sur le lecteur-cible. Les détails peuvent être mis dans le reste du communiqué de presse.

Optez pour un ton dynamique, captivant pour l’internaute. Un bon communiqué de presse doit être équitable, donc exit les comparaisons extrêmes et les exclamations excessives. Il faut éviter en effet que l’internaute songe à un message publicitaire en consultant le communiqué de presse qui sert avant  tout à informer.

Captez l’intérêt de la cible. Un bon rédacteur de communiqué de presse doit se mettre à la place de la cible et proposer ainsi un article qui apporte des solutions. Ainsi, le CP doit véhiculer des informations indispensables et en plus à valeur ajoutée. La relation entre le CP et une actualité ou les tendances est capitale.      L’usage d’images de visuels ou encore de séquences vidéos s’avère crucial afin qu’un communiqué attire de manière optimum l’attention des internautes. Les communiqués de presse illustrés d’exemples concrets et vérifiables sont plus appréciés par les lecteurs et sont générateurs de vente. La brièveté des propos et la mise en avant des faits sont en dernier lieu la clé d’un parfait communiqué. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité