Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous le succès sur le web grâce au contenu
26 juin 2013

Les raisons qui font de Madagascar la destination pour l'outsourcing offshore

L’outsourcing des fonctions non rapporteur de valeur ajoutée est partie intégrante du plan de développement de davantage d’entreprises. Si les pays d’Europe de l’Est et ceux du nord-est de l’Afrique ont été les premières destinations des entreprises ayant décidé d’externalisation, l’Afrique subsaharienne est en train d’être l’eldorado de la sous-traitance offshore.

L’externalisation des services à faible rendement en Afrique subsaharienne vise singulièrement le traitement de données, la gestion de contenu et la saisie industrielle. Avec l’avancée des technologies de l’information et de la communication, une main-d'œuvre qualifiée, fiable et à modestes coûts est à disposition en Afrique. Pour sous-traiter des travaux, le Sénégal, la République du Mali ou encore l’Ile rouge détiennent les premiers rangs des pays d’externalisation.

Afin de baisser les charges, la Grande ile est le pays où il est nécessaire de se focaliser pour l’outsourcing de la rédaction de contenu entre autres. Madagascar dispose en fait une large niche d’aptitudes partant de la rédaction pour le web, la rédaction seo et la création de contenu web à l’aide de ses nombreuses agences de rédaction. Outre la rédaction web madagascar, il est aussi tout à fait possible d’externaliser le centre d’appel, la gestion de back-office et le référencement naturel. Sa main d’œuvre francophone et aptes et ses coûts d’exploitation jusqu’à 3 fois moins cher qu’un traitement en Hexagone font de Madagascar le pays inégalé afin de sous-traiter en offshore.

Il est utile par contre de prendre des précautions en vue des éventuels risques de l’externalisation en offshore. Pour garantir une sous-traitance sereine, il est nécessaire d’établir un pilotage étroit de l’entreprise donneuse d’ordre et un engagement de professionnalisme de l’entreprise offshore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité